le 14/04/2016

Retrouvez toutes les animations autour du championnat du Monde de handball

Objectifs

Sur le modèle du dispositif mis en place pour l’EURO 2016 de football, le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports a initié conjointement avec la Fédération française de handball, un dispositif de soutien aux animations proposées sur l'ensemble du territoire : le programme " Tous prêts ! ". 

Il s'agit de faire en sorte que les projets d'animation autour du Mondial de handball 2017 s'inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs essentielles que sont le Plaisir, le  Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).

Qui peut devenir porteur de projet ?
  •  Les clubs et les structures déconcentrés de la Fédération française de handball,
  • les autres associations, sportives, de jeunesse, d'éducation populaire, …
  • et les collectivités locales qui portent un projet autour du Mondial 2017, dont l'objectif est de bien valoriser « les actions sociales ».
CRITÈRES D'ATTRIBUTION DU LABEL "TOUS PRÊTS !"
  • Promotion de l’éducation, de la citoyenneté et du sport pour tous,
  • Gratuité des événements sportifs et ouvertures à toutes/tous,
  • Mobilisation des partenaires locaux et des médias.

LABEL HAND

Les thématiques dans lesquelles, les structures pourront inscrire leurs actions sont :  l’engagement des jeunes, l’éducation à la citoyenneté par le sport, la promotion de la santé par la pratique sportive, la solidarité, notamment entre les générations, autour des valeurs du sport, le lien entre le sport et la culture et la promotion du développement durable dans le cadre de l'organisation des manifestations sportives.

COMMENT CANDIDATER ?
Déposez vos dossiers sur le site www.francehandball2017.com jusqu’au 15 novembre 2016 (les projets pourront bien évidemment se dérouler jusqu’au Mondial 2017 et même au-delà).
LES PROJETS LABELLISÉS AURONT VOCATION A BÉNÉFICIER
  • de places pour assister aux matchs des championnats du monde de handball. (18 450 places seront attribuées) ;

  • recevoir un soutien financier si la structure est éligible aux financements CNDS et si le projet le requiert
  • d'une valorisation  sur le site national dédié «Tous prêts !» et sur le site des championnats du monde de handball http://www.francehandball2017.com/fr/actualites/les-manifestations ainsi que sur les réseaux sociaux.