"TOUS PRÊTS !" HANDBALL : Appel à candidature

h17_tw_post_1024x512_v3-2.jpg
Le Vendredi 5 Février 2016
  • Objectifs " Tous prêts " :

Sur le modèle du dispositif mis en place pour l’EURO 2016 de football, le ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports a initié conjointement avec la fédération française de handball, un dispostif de soutien aux animations sur l'ensemble du territoire : le programme " Tous prêts ! ". 

Il s'agit de faire en sorte que les projets d'animation autour du Mondial de handball 2017 s'inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le  Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).

 

  • Qui peut devenir porteur de projet ? 

Les clubs et les organes déconcentrées de la Fédération française de handball, les autres associations, sportives, de jeunesse, d'éducation populaire et les collectivités locales qui portent un projet autour du Mondial 2017, dont l'objectif  est de bien valoriser « les actions sociales ». 

 

  • Label " Tous Prêts ! " :

 

Parallèlement, la Fédération française de handball (FFHB) a pris la décision de mettre en place un dispositif spécifique au handball, intitulé « Phénoménal handball».
La FFHB et le comité d’organisation « Mondial 2017 » ont développé un système de labellisation de tout type de structures (du club handball jusqu’au bar proposant une diffusion de matchs du Mondial) souhaitant mettre en place des actions d’accompagnement autour du Mondial de handball 2017 (actions festives, événementielles, sociales, éducatives, de promotion du handball, etc.).

 

Le ministère et la FFHB ont donc décidé d’unir leurs efforts, leurs approches et leurs modalités d’intervention et d’articuler entre eux ces deux dispositifs.

Le dispositif " Tous Prêts !  " handball en est le résultat.

 

L’objectif  est de bien de valoriser « les actions sociales » autour du Mondial 2017. Le repérage de ces projets, qui ont vocation à être labellisés dans le cadre du dispositif « Tous Prêts ! » passent d’abord par le filtre du dispositif général « Phénoménal Handball » de la FFHB. Ce dispositif permet à une structure de présenter son action en remplissant un formulaire en ligne, d’être géolocalisée et d’obtenir un label fédéral dans un premier temps.

Le site fédéral http://www.francehandball2017.com/fr/actualites/les-manifestations est dédié à ce dispositif.

Le site ministériel www.tousprets.sports.gouv.fr  a vocation à décliner ce dispositif, sur le volet social.

 

 

touspretslogohandball.png