"TOUS PRÊTS !" BADMINTON : Appel à candidature !

TOUs prets Badminton
Du Lundi 15 Février 2016 au Mardi 22 Mars 2016

• Objectifs " Tous prêts "BADMINTON : 
Sur le modèle du dispositif mis en place pour l’EURO 2016 de football, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a initié conjointement avec la Fédération française de badminton, un dispositif de soutien aux animations sur des territoires périphériques ciblés de l’événement  : le programme « Tous prêts ! » badminton.

Les projets d'animation labellisés "Tous Prêts" - et bénéficiaires de places dites "places sociales" sont développés sur la région Pays de la Loire et les départements limitrophes, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Ille-et-Vilaine et Morbihan.

Il s'agit de faire en sorte que les projets d'animation autour des championnats d’Europe de badminton 2016 s'inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le  Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS). 

 

 Qui peut devenir porteur de projet ? 
Les ligues, comités départementaux et clubs affiliés à la FFBaD des territoires concernés, les associations affiliées à une fédération scolaire, universitaire, et affinitaire ayant une convention avec la FFBaD des territoires concernés, les relais sociaux (associations de quartier, mission locale, centres sociaux, maisons de quartier…), les collectivités locales des territoires concernés, les CROS et CDOS  qui portent un projet autour des championnats d’Europe de badminton 2016, et dont l'objectif  est de bien valoriser « les actions éducatives et sociales ».
 
• Label " Tous Prêts ! " badminton :
L’objectif  est  de bien  valoriser « les actions éducatives et sociales » autour des championnats d’Europe de badminton 2016. Le repérage de ces projets, qui ont vocation à être labellisés dans le cadre du dispositif « Tous Prêts ! » sont transmis à la DRDJSCS Pays de la Loire coordinatrice du dispositif ou à la ligue des Pays de la Loire  de badminton.

 

 

 

Tous prets logo Badminton