Le Mondial de Handball mis à l’honneur au ministère des sports !

Thierry braillard handball
Le Jeudi 8 Décembre 2016

À presque 30 jours du début du Championnat du Monde de Handball, le Comité d’Organisation a souhaité rassembler la presse, les partenaires et les acteurs du sport pour une conférence de presse axée sur la politique de responsabilité sociale et environnementale. Organisé au ministère des Sports en présence de Thierry Braillard et de Joël Delplanque, ce temps fort était l’occasion de rappeler que la France, terre d’accueil des grands événements, est prête à recevoir dans des conditions optimales cette compétition d’envergure.

 

France Handball 2017, un événement citoyen

C’est au sein du ministère des Sports, Avenue de France, que s’est déroulée ce mardi 6 décembre une conférence de presse à l’initiative de Thierry Braillard et du Comité d’organisation du Mondial de Handball 2017. En présence de la Directrice des Sports, Laurence Lefevre et de Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de handball, et animée par les deux mascottes officielles Rok et Koolette, ce rendez-vous a apporté un éclairage sur la politique de responsabilité sociale et environnementale engagée pour l’événement.

Présents également, Xavier Barachet et Nedim Remili, joueurs de l’équipe de France de Handball, se sont exprimés sur les objectifs et attentes du collectif tricolore mais surtout sur la fierté de représenter le pays hôte de ces 25e Championnats du Monde.

Autour de thématiques fortes comme le handicap ou encore l’éco-responsabilité, le Championnat du Monde de Handball se veut être un événement citoyen. C’est pourquoi, le comité d’organisation a signé un partenariat avec Handicap International ; partenariat qui se matérialise par un engagement financier et par des actions de sensibilisation. De même, l’organisation a à cœur de faire du Mondial un événement propre en minimisant son impact sur l’environnement.

Tous Prêts Handball !

Les remises de chèques « Tous Prêts » ont rythmé cette belle matinée.  En effet, 3 initiatives ont été récompensées pour leur engagement et les bénéficiaires ont ainsi pu recevoir des places pour assister aux matchs.
Initié par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, avec la Fédération Française de Handball, le programme « Tous Prêts ! » a permis de réunir plus de 400 projets d’animation populaire autour de divers thèmes : l’engagement des jeunes, la parentalité, l’éducation à la citoyenneté par le sport, la promotion de la santé par le sport, la solidarité autour des valeurs du sport.

Thierry Braillard s’est d’ailleurs félicité de la réussite de cette grande initiative : « {Il faut faire du handball et plus largement du sport un vecteur de cohésion et de mixité sociale} ».

{Crédit photos : H.Hamon, MVJS}

 

Projet Labelissé tous prets