Euro 2016 : 20 000 places attribuées par l'Etat dites "places sociales"

Mascotte
Le Lundi 1 Juin 2015

A un an du premier match de l’Euro 2016 de football, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat chargé des Sports, réaffirment la mobilisation du gouvernement pour faire de cet événement une fête populaire.

L’Euro 2016 ne doit pas être réservé à quelques-uns. Il doit rassembler les Françaises et les Français, partout sur le territoire, au-delà des dix villes hôtes de la compétition.

Afin que tous les publics, y compris les plus éloignés de la fête, puissent la vivre pleinement, le Gouvernement a décidé de mettre à disposition d'associations 20 000 places dites "places sociales" qui seront attribuées gratuitement à des initiatives, construites autour de l’Euro 2016 et visant les jeunes, les personnes en difficulté sociale, les seniors, les personnes en situation de handicap et les résidant des quartiers politique de la ville.

Ces places « Etat » seront attribuées aux meilleurs projets labellisés dans le cadre du programme « Tous prêts », lancé en partenariat avec la Fédération Française de Football.

Les dossiers pourront être déposés entre le 1er juillet 2015 et le 1er mars 2016.