Déplacement de François Hollande à l’INSEP à l’occasion de l’événement « 11 Tricolore – La France au rendez-vous »

11tricoloretousprets.jpg
Le Mardi 29 Mars 2016

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse, et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, ont accompagné le Président de la République, François Hollande, mardi 29 mars, à l’INSEP, à l’occasion de l’événement « 11 Tricolore – La France au rendez-vous ».

Le 30 mai 2015, le Président de la République, François Hollande, présentait à Saint-Denis le comité « 11 tricolore » de l’EURO 2016.  Onze personnalités ambassadrices de l’épreuve chargées de mobiliser les Français dans différentes thématiques. Mardi, à l’INSEP, et alors que le coup d’envoi de la 15e édition du championnat d’Europe de football aura lieu le 10 juin prochain, François Hollande est allé à la rencontre des membres de cette instance collégiale afin de découvrir les différentes initiatives nationales et locales impulsées ces dix derniers mois. À l’image du projet « Foot foraine » ou encore de l’opération Tous prêts, un dispositif de soutien aux animations sur l’ensemble du territoire initié par le ministère en charge des Sports avec la Fédération française de football.

Accompagné de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse, et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, et en présence de nombreux sportifs de haut niveau, dont Teddy Riner, Laura Georges, Sandrine Gruda et Christine Arron, le Président de la République a tenu à saluer « cette mobilisation de toutes celles et tous ceux qui veulent faire de l’EURO un grand rendez-vous. »

« L’EURO sera une fête collective, un grand moment de fraternité et de solidarité, et un événement capable de rassembler », a indiqué François Hollande à la nombreuse assistance présente dans la Halle Maigrot de l’INSEP, redécorée pour l’occasion aux couleurs du 11 Tricolore. « La plus belle des victoires sera la réussite de l’EURO et vous y contribuez tous », a conclu le Président.

 

 

1.jpg
 
 
 
 
2.jpg
 
 
3.png
©H.Hamon/MVJS
 
 
  • Vidéo de l'intervention du Président de la République, François HOLLANDE :

Discours à l’occasion de l’événement 11 Tricolore par elysee

 

 

-----------------------------------

Le comité "11 Tricolore"  réunit des personnalités qualifiées, chargées d’impulser et de soutenir des actions autour de thématiques variées en lien avec l’EURO 2016 et les politiques publiques proritaires :

"Ce collectif aura la responsabilité d’incarner, auprès du grand public, la mobilisation de l’État autour de cet évènement populaire qu’est l’EURO 2016", a expliqué le Président Hollande. "Nous voulons que l’EURO 2016 soit une fête, un évènement, un rassemblement qui puisse mobiliser toute la France et c’est l’objet du travail que va mener cette équipe."

-----------------------------------------

Ce collectif est composé de :

  • Gérard Mestrallet, président d'ENGIE, président de la Fondation "Agir contre l’Exclusion" - Emploi et insertion
  • Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star - Citoyenneté et diversité
  • Nadia Bellaoui, présidente du Mouvement associatif - Engagement
  • Frédéric Mazzela, créateur de BlaBlaCar – Numérique
  • Emmanuelle Assmann, présidente du mouvement paralympique - Handicap
  • Tony Estanguet, triple champion du monde et triple champion olympique de canoë, membre du CIO - Développement durable
  • Isabelle Giordano, Directrice générale d'Unifrance film – Culture
  •  Michel Cymes, médecin, animateur TV et radio - Santé
  • Christine Kelly, journaliste et instigatrice des 24h du sport au féminin - Féminisation et mixité
  • Pierre Blayau, Président de la Caisse Centrale des Réassurances, ancien président du Stade Rennais et du Paris Saint-Germain  - Economie/Tourisme
  • Didier Fusiller, président de l établissement public du parc et de la grande halle de La Villette - Fête populaire