match badminton
Badminton Club Vannetais
Vannes
(56000 )
du 20/04/2016 au 25/05/2016
matchs badminton
: Comité départemental de...
Nantes
(44100 )
matchs de badminton
Comité Départemental de badminton...
Angers
(49100 )
matchs badminton
AMICALE LAÏQUE REDON BADMINTON
Redon
(35602 )
du 06/04/2016 au 15/04/2016
matchs de badminton
Badminton Club la Roche sur Yon
La Roche sur Yon
(85000 )
du 02/04/2016 au 06/04/2016
matchs babdminton
Mairie de Rochefort
rochefort
(17300 )
Rencontre départementale UNSS de Badminton par équipe MIXTE...
UNSS Vendée (Union Nationale du...
La Roche sur Yon
(85000 )
du 01/01/2016 au 31/12/2016
matchs de badminton
Comité Départemental de Badminton
Le Mans
(72058 )

Objectifs

Sur le modèle du dispositif mis en place pour l’EURO 2016 de football, le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports a initié conjointement avec la Fédération française de badminton, un dispositif de soutien aux animations sur des territoires périphériques ciblés de l’événement : le programme « Tous prêts ! » badminton.

Il s'agit de faire en sorte que les projets d'animation autour des championnats d’Europe de badminton 2016 s'inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le  Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).  

 

Qui peut devenir porteur de projet ?
  • Les ligues, comités départementaux et clubs affiliés à la FFBaD des territoires concernés, les associations affiliées à une fédération scolaire, universitaire, et affinitaire ayant une convention avec la FFBaD des territoires concernés,
  • les relais sociaux (associations de quartier, mission locale, centres sociaux, maisons de quartier…),
  • les collectivités locales des territoires concernés, les Comités Régionaux Olympiques et S portifs (CROS) et les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS)  qui portent un projet autour des championnats d’Europe de badminton 2016, et dont l'objectif  est de bien valoriser « les actions éducatives et sociales ».

Label BAD

Les projets d'animation labellisés "Tous Prêts" - et bénéficiaires de places dites "places sociales" sont développés sur la région Pays de la Loire et les départements limitrophes, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Ille-et-Vilaine et Morbihan.

 

 

 

COMMENT CANDIDATER ?
  • Déposez vos dossiers auprès de la DRDJSCS des Pays-dela-Loire et de la ligue de badminton des Pays-de-la-Loire avant le 22 mars 2016.
LES PROJETS LABELLISÉS POURRONT BÉNÉFICIER
  • d'un kit de communication ; 
  • de places pour assister aux matchs des championnats d’Europe de badminton en avril 2016. Ces places seront exclusivement destinées à des personnes résidant dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ;
  • pour certains d'un soutien financier si la structure est éligible aux financements CNDS

Et pour tous les projets labellisés "Tous prêts", un affichage sur le site web national dédié «Tous prêts !»,  et les réseaux sociaux des partenaires et de la FFBaD ;

Un projet pourra être labellisé (et figurer sur le site internet dédié), sans cependant bénéficier de l’attribution de places dites « places sociales »